Architecte diplômé en urbanisme, j’ai acquis une solide expérience dans la gestion de projets et la construction. Mon métier m’a également dirigé vers la rénovation du patrimoine bâti. Mon engagement professionnel me donne une vision concrète des enjeux locaux. Je souhaite ainsi mettre mon expérience au service des Yvoiriens, pour accompagner les projets communaux avec rigueur et sens de l’intérêt général.
Architecte depuis 22 ans, j’ai exercé dans plusieurs agences genevoises, avant de devenir architecte chef de projet et directeur de succursale. Ces expériences m’ont permis de conduire des projets complexes, de la conception à la réalisation, en intégrant contraintes réglementaires, techniques, financières et humaines. Cette vision globale est essentielle pour apporter à notre commune une gestion responsable de ses biens.
Mon expertise porte autant sur la construction neuve que sur la rénovation, avec une attention particulière au patrimoine bâti. Je suis convaincu que l’identité architecturale d’un village comme Yvoire est une richesse à préserver. Rénover, moderniser ou urbaniser ne signifient pas dénaturer, mais au contraire valoriser l’existant, respecter les lieux et inscrire les projets dans une continuité cohérente et durable.
Manager des équipes, coordonner des intervenants multiples, respecter des délais et des budgets font partie de mon quotidien professionnel. Cette rigueur dans la gestion de projet est directement transposable à l’action municipale. Elle permet de réaliser des projets maîtrisés et adaptés à l’échelle de notre commune.
Je suis membre de l’association Jard’Yvoire depuis sept ans et trésorier depuis deux ans. Cet engagement m’a permis de m’investir activement dans la vie locale, de préserver le caractère rural de notre commune. Il traduit mon attachement à Yvoire et mon envie d’agir dans la vie locale.
L’art, l’architecture et les techniques de construction anciennes font parties de mes centres d’intérêt. Apiculteur amateur et pratiquant le jardinage, je suis convaincu par l’intérêt de la nature sur notre bien-être. Je pratique également le sport comme le tennis et la course à pied.

« J’aime échanger avec toutes les générations, de nos aînés à nos enfants. Ces discussions incarnent pour moi le respect de l’expérience transmise, l’attachement au présent, et l’ouverture vers l'avenir. »